Date de sortie: 06 Août 2023

Track 01 - Luminium

Ultra influencé par Patrick Juvet, j'avais envie de sortir un Album Disco qui change de ce que j'ai pu faire jusqu'alors. Luminium parle du sentiment de perte de contrôle sur son esprit et son corps. Alors qu'on se sent descendre dans la déprime. Tourmenté par des pensées. Par quelque chose dans l'air qui nous fait nous sentir à côté de nos pompes.

Track 02 - Taboo

Continuité de la vibe Disco, Taboo parle du fait de ne pas savoir où on va, sans réellement savoir ce que l'on attend tout en chassant l'amour avec passion, rêvant d'embrasser ses lèvres tout en laissant transparaître derrière notre bouclier ce que l'on ressent.

Track 03 - Synthopia

Instrumentale, je n'avais pas de paroles qui collaient et au fur et à mesure de la composition je voyais une histoire s'écrire sans paroles. Dans un monde futuriste. Des bolides. Des personnages.

Track 04 - Sur la lune

Envie de groove, la guitare claquait dans la brillance de la vibe. L'histoire se met en place. Une envie ? partir sur la lune, dans un voyage incroyable. La douceur de l'espace. Les flashs se précisent. Un souhait d'amour léger et sans gravité dans tout les sens du terme. Et gros kiff sur la fin avec les effets et travail du son. C'est ultra kiffant d'ailleurs de pouvoir exporter un ressenti de la meilleur façon possible, pour faire voyager et amener les personnes qui écoutent à générer cette vibe par le biais de leurs émotions et leurs sensibilités.

Track 05 - Monochrome

Des pensées monochromes qui pendant toute la nuit t'ont cramé le cerveau. Tu descends, te remet en question pour au final te rappeler que quand tu osais, tu voulais simplement baigner dans l'amour. Parfois on se retient de dire et ensuite on s'en veut. Cette chanson rappelle qu'il n'y a pas de mal à dire les choses par amour.

Track 06 - My Bad

Regardant le ciel et me demandant où tu te trouves, ce que tu fais, comment tu vas. Attaché à mes pensées. Perdant l'équilibre sur ce câble tendu dans ce ciel. Je me sent si seul sans toi. Une fois le piano posé les paroles me sont venues directement. Complètement enivré par la mélodie les portes ouvertes aux échos de ressentis, d'images, d'imaginaire. Le titre My bad comme un message de : je me sens seul sans toi mais ce sentiment que je nourris c'est ma faute, navré. My bad.

Track 07 - Wanted

Sur Wanted j'avais envie de faire une chanson digne des thèmes de James Bond. De belles trompettes, un riff de guitare. Des flashs qui agrémentent la musique posée. Une envie de se sentir enlacé car patientant dans le noir pour pouvoir danser dans ta lumière, voulant se mélanger au feu dans ton regard. Ce serait si bon.

Track 08 - Où est l'amour

Un petit retour "dark" avec l'arrangement du départ. Mystèrieux, le texte t'amène à la question centrale : ... (titre du morceau) 😀 puis Exposition d'une situation, de ressentis, de contratictions. Une envie de s'élever au travers de cette question sur une fin à plusieurs voix. Encore une fois le kiff du travail des sons, des echos de fin. Que du bonheur à mettre en place 🙂

Track 09 - JTM

Tu n'es pas la seule personne à te sentir seule mais ce soir ce n'est pas la fin. Ce n'est pas toujours facile d'aller de l'avant mais relève toi et prend soin de toi.