J'imagine un morceau d'amour, que tu traines sur ton ombre. Alors que la journée se termine tu te sens encore dans l'attente dans le manque. Comme l'ombre qui reste dans le froid, tu penses à glisser dans l'obscurité. Soudain quelque chose t'appelle. Au travers de ce petit morceau d'amour. Cette chanson a deux faces. Une mélancolique et sombre et tout d'un coup elle se montre étonante, intriguante puis se termine sur sa vibe initiale.
Track 02 - On My Shoulder
Inspiré par Adam Lambert, j'avais envie d'amener un flow spécial dans les paroles et d'amener une certaine hauteur puis un sentiment de chute agréable / contrôlée. Comme lorsque triste on serre dans ses bras et on dépose sa joue sur l'épaule de l'autre et ça rassure. ça change pas tout, mais ça permet de décrocher un peu.
Track 03 - The Perfect Windmill
J'avais envie de créer un SLOW. Quelque chose qui touche. 1 2 3, 1 2 3, 1 2 3. Le rythme dans la tête je me pose le piano et cherche. Les notes viennent. Elles sonnent, je travaille la suite. La base se pose et je vois une histoire qui se déroule et des paroles qui prennent sens et place. Mélange de délicatesse et de caractère. J'ai à coeur d'exprimer la fragilité derrière une image incassable. Tout le monde voit le moulin aller très vite mais tant qu'il tourne c'est que tout va bien. Montrer qu'on a beau sembler solide, on reste fragile quelque part. Et quoi de mieux qu'un Slow pour montrer la solidité d'un message aux sentiments fragiles.
Track 04 - Leuk
Un message intérieur. Message pour relativiser. Pour aplatir les choses envers les hyènes qu'on peut croiser et qui rient autour. Une fois isolées, elles peuvent se sentir seules et mal.
Track 05 - Unleashed
Laisse toi aller et bouge, danse. Je voulais exprimer quelque chose de jungle (d'où les percu et certains sons). Quelque chose de géant aussi qui ferait trembler la terre puis qui te ramène au groove et l'envie de bouger chill.
Track 06 - Say Hi To The Devil from Me
Suite logique de vibe exprimée dans Leuk envers les hyènes dans le sens : "Dit bonjour au diable de ma part quand tu seras assis sur ses genoux". Savoir se relever et avancer.
Track 07 - Come With Me
Une envie d'Evanescence, de choeurs, de grosses guitares, voici que se compose Come with me. L'histoire qui se dessine alors dans les paroles expose une blessure qui dévoile que lorsqu'un amour se nourrit du faux, au final il enterre tout espoir. Et de tout ça en résulte une envie de crier.
Track 08 - Not a Hero but
Une envie de créer quelque chose de mystique. Les voix du début apportent quelque chose de puissant alors que les drums arrivent. Comme les bruits du bois sec qui crépite dans le feu, les yeux fermés on ressent une puissance qui coule dans nos veines. Je ne suis pas un héro, je n'ai pas de pouvoirs spéciaux mais je viens de pulveriser cette chose dans les airs ! Dans mes flashs j'imaginais un clip où des militaires veulent capturer un personnage qui se découvre des pouvoirs spéciaux en pleine forêt, dans la nuit, appelé et guidé alors par une voix dans sa tête vers un mystérieux pendentif bleu et lumineux.
Track 09 - P.S. I Miss You
Lumineux. Tout va bien. Envie de fraîcheur. Tomber amoureux d'un sourire. Partir la tête dans les étoiles en faisant attention de ne pas trop s'approcher d'elles.
Track 10 - On_Fire
Chanson créé pour une personne qui m'est très chère. Envie de faire chanter des choeurs qui élèvent le coeur et de taper dans des notes vertigineuses et hyper puissantes pour faire briller le plus fort possible la vibe On_Fire. Les paroles parlent du pouvoir de changer les choses et de liens qu'on tisse.
Track 11 - Toxic Love
Chanson qui parle de l'aveuglement mais aussi de se rendre compte de la réalité, au travers de ce qu'on lit dans notre douleur et notre peau, du besoin de briser ses chaînes qui nous lient au danger d'un amour toxique.