Date de sortie: 26 Mars 2020

Track 01 - Whispers of the Witch

Après avoir vu le film Hansel et Gretel Witch Hunters, je me sentais inspiré à composer quelque chose de spécial. En rapport avec les murmures d'une sorcière. Whispers of the Witch

Track 02 - Give him a Smile

Ayant découvert à l'époque le groupe "Vlad in Tears" avec la chanson Feed on me, j'aimais beaucoup cette vibe et je me suis dit, quelle chanson ils pourraient composer. Et j'ai travaillé sur Give him a Smile. Et ce titre car je trouvais marrant de dire Donne lui un sourire alors que le groupe qui m'a inspiré sur cette chanson était Vlad in Tears (Vlad en larmes).

Track 03 - International Dark Music

En contact avec une radio International Dark Radio, je leur avait dit à l'époque que leurs chansons étaient cool dans leur playlists et que j'allais m'inspiré de cette vibe pour créer un titre. International Dark Music

Track 04 - Flashlights

J'avais envie de capter une légère violence. Ce côté de vouloir se soustraire au temps alors qu'on se lève le matin. On ressent toute la douleur autour de nous, ça nous touche et nous affecte et ça qui laisse un goût amer. Et le titre Flashlights car au fur et à mesure de sa composition ça partait en Electro et ensuite en une pulse qui me faisait penser à des rayons de lumière et des flashs.

Track 05 - Tell me what

Inspirée de Placebo, j'avais envie de sortir du bon Rock. Les paroles tracent une histoire qui part dans tous les sens avec une recherche d'équilibre mais tantôt psychedelique, se questionnant : "Dit moi, sans tout le reste y a quoi de faux ?"

Track 06 - Ta marionette

Chanson qui parle d'une dévotion à toute épreuve et en face, d'un appel à s'élever, à aller plus haut. Dialogue entre le corps et l'âme.

Track 07 - Blind and deaf

Trop plaisir de jouer avec les gauche - droite. Faire face à une envie de se cacher, de s'isoler en essayant de ne pas tomber. Mais un jour il faut faire face aux choses. être face à quelqu'un aveugle et sourd.

Track 08 - DEV-03 and The Call of Jupiter

Grand fan des dessins animés japonais et particulièrement de GUNDAM 00 (tombé amoureux des openings) j'avais envie de créer quelque chose de fort, une chanson qui parle de séparation, de camp, de ne pas pouvoir se faire face sur un champ de bataille. De voir au travers de l'obscurité la lumière de l'autre. L'appel de Jupiter car je trouvais intéressant de penser que ce conflit pouvait avoir lieu sur Jupiter et que DEV-03 était un de ces Robots de combat piloté.

Track 09 - Big City Girl

Gros clin d'oeil à Bronsky Beat - Smalltown Boy. J'ai eu ma période ou j'adorai écouter son vinyle en boucle. Et je me suis dit, il chante dans sa chanson l'histoire d'un jeune homme (allez voir sur youtube), j'ai voulu donner une suite heureuse à sa chanson, reprenant des éléments de sa chanson pour transmettre de l'amour et de la bienveillance. Et le titre Big City Girl pour Smalltown Boy.

Track 10 - Casanova

Une folle envie de partir en délire electro. Des pensées en boucle ? en vrai, je veux jouer le Casanova. Du coup le décor est posé et je suis trop fier de la pulse qui ouvre avec le côté classique qui se mélange à l'electro. Envie que ça porte, que ça fasse l'effet d'un câlin, que ça apporte du feu et du réconfort dans cette fraîche folie. Mmmmmh CASANOVA !

Track 11 - Muses

Une histoire de positionnement dans une relation. Les paroles disent tout. Et Muses car j'adore le groupe Muse et je me disais comme exercice : écoute au fond de toi. Tu es Muse, tu es leur vibe. Et ce que j'entendais je le jouais, je l'enregistrais au fur et à mesure, composant ainsi le morceau.

Track 12 - Crystalglass

Toujours porté par le groupe Muse, je voulais sortir une belle ligne de basse et aussi un groove particulier. Parlant de relationnel, de conflit, de ressentis, d'explosion à l'intérieur et de fragilité de construction comme si tout était fait de verre. Et tout pouvait éclater commer un verre de crystal qui tombe au sol.